Document Quelles fonctionnalités sont mises en place sur Capeezy pour plus d’inclusion et d’accessibilité ?

Chez Capeezy, nous accompagnons tout le monde et nous portons une attention particulière aux élèves dys : dyslexie, dysorthographie, trouble de l’attention et de la concentration (TDAH) etc., aux déficients visuels. Nous avons mis en place plusieurs outils :

- Un masque de concentration. Il s’agit d’une fonctionnalité qui masque les éléments distracteurs autour de l’exercice qui pourraient perturber la concentration de l’enfant. Un filtre semi-opaque s’applique sur tout l’écran à l’exception de la consigne et de l’exercice en question.
- Une charte graphique adaptée avec des couleurs contrastées qui permettent aux personnes atteintes de déficience visuelle d’utiliser facilement Capeezy.
- Une typologie de police adaptée qui facilite la lecture : la police “Luciole” créée spécifiquement par un consortium de chercheurs pour les personnes malvoyantes : https://luciole-vision.com/
- Au primaire, de nombreux éléments sont sonorisés pour accompagner tous les enfants dans leur apprentissage de la lecture.

Poser une question

Si cette réponse ne correspond pas à votre attente, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Question