Pourquoi le Robert Correcteur ne fonctionne-t-il pas ?
Si vous êtes sous Windows :
Option 1. Vous n’avez pas effectué l’enregistrement de votre produit.
Même en version de démonstration, vous devez impérativement vous enregistrer à l’issue de la procédure d’installation. Pour cela, choisissez la ligne Enregistrement de licence dans le menu du Robert Correcteur (icône dans la barre des tâches en bas à droite de votre écran), puis cochez la case « Version de démonstration » ou « Version acquise ». Suivez ensuite les instructions puis relancez vos applications.
Option 2. Vous étiez en version de démonstration et la période d'essai gratuit du logiciel est arrivée à son terme.
Pour pouvoir continuer à utiliser le Robert Correcteur, vous devez acheter le logiciel. Un code d’achat (de la forme RPXX-XXXXX-XXXXX) vous sera fourni lors de votre achat. Ce code vous permettra de vous enregistrer en version définitive. Pour cela, choisissez la ligne Enregistrement de licence dans le menu du Robert Correcteur (icône dans la barre des tâches en bas à droite de votre écran), puis saisissez votre code d’accès client dans la zone réservée à cet effet. Suivez ensuite les instructions puis relancez vos applications.
Option 3. Le Robert Correcteur a été fermé manuellement ou ne s’est pas lancé correctement.
Vérifiez la présence du menu du Robert Correcteur (icône ) dans la zone de notification de la barre des tâches en bas à droite de votre écran (pensez à afficher les icônes cachées, s’il y en a, en cliquant sur le petit triangle à gauche de la zone). Si le menu n’apparaît pas, relancez-le de la façon suivante :
- Sous Windows 7 : double-cliquez sur Le Robert Correcteur dans le dossier Démarrage accessible depuis le menu Démarrer de Windows (cliquez sur Tous les programmes pour faire apparaître le dossier Démarrage).
- Sous Windows 8 et supérieur : double-cliquez sur Le Robert Correcteur dans Ordinateur\lecteur C\Programmes\Le Robert Correcteur.
Relancez ensuite les applications dans lesquelles Le Robert Correcteur est intégré.
Option 4. Peut-être avez-vous ouvert vos applications avant que l’installation ne soit parfaitement terminée ?
Fermez et relancez les applications concernées.
Si vous êtes sur Mac :
Option 1. Vous n’avez pas effectué l’enregistrement de votre produit.
Même en version de démonstration, vous devez impérativement vous enregistrer à l’issue de la procédure d’installation. Pour cela, choisissez la ligne Enregistrement de licence dans le menu du Robert Correcteur (icône dans le Finder en haut de votre écran), puis cochez la case « Version de démonstration » ou « Version acquise ». Suivez ensuite les instructions puis relancez vos applications.
Option 2. Vous étiez en version de démonstration et la période d'essai gratuit du logiciel est arrivée à son terme.
Pour pouvoir continuer à utiliser le Robert Correcteur, vous devez acheter le logiciel. Un code d’achat(de la forme RPXX-XXXXX-XXXXX) vous sera fourni lors de votre achat. Ce code vous permettra de vous enregistrer en version définitive.
Pour cela, choisissez la ligne Enregistrement de licence dans le menu du Robert Correcteur (icône dans le Finder en haut de votre écran), puis saisissez votre code d’accès client dans la zone réservée à cet effet. Suivez ensuite les instructions puis relancez vos applications.
Option 3. Le Robert Correcteur a été fermé manuellement ou ne s’est pas lancé correctement.
Placez-vous hors de toute application et vérifiez la présence du menu du Robert Correcteur (icône ) dans la barre en haut à droite de votre écran. S’il n’apparaît pas, c’est que le Robert Correcteur a été fermé manuellement ou ne s’est pas lancé correctement. Pour le relancer, double-cliquez sur le fichier Le Robert Correcteur qui se trouve dans votre dossier Applications.
Option 4. Dans votre application, essayez de lancer la correction au moyen du raccourci clavier cmd+ç. Si la fenêtre de correction s’ouvre alors :
- Peut-être cliquez-vous sur l’icône du dock (en bas de votre écran) pour lancer la correction ? L’icône du dock permet d’ouvrir Le Robert Correcteur Edit, l’éditeur de texte du Robert Correcteur, mais pas de lancer la correction. Pour lancer la correction, cliquez sur l’icône verte du Robert Correcteur située dans la barre de menu de votre application, en haut de votre écran. Choisissez ensuite la ligne Corriger à partir du curseur. Vous pouvez également lancer la correction en cliquant sur l’icône verte de la palette flottante.
- L’icône verte du Robert Correcteur n’a peut-être pas la place de s’afficher sur votre écran. Nous vous conseillons de supprimer les icônes de la barre de menu du Finder dont vous ne vous servez pas pour laisser de la place à celle du Robert Correcteur.
Option 5. Peut-être avez-vous ouvert vos applications avant que l’installation ne soit parfaitement terminée ?
Fermez et relancez les applications concernées.
Poser une question
Si cette réponse ne correspond pas à votre attente, vous pouvez poser une question.
Votre avis nous intéresse
Ce document a été vu 53825 fois.
Ce document n'a pas encore été noté par les visiteurs.
Vous pouvez noter ce document