Je n’arrive pas à activer mon micro / Je n’entends pas le Professeur
Si tu utilises une tablette ou un smartphone, il se pourrait que ton appareil ne soit pas compatible avec la plateforme de tutorat et que seul le chat fonctionne.
Pour bénéficier de l’audio et de toutes les autres fonctionnalités, utilise de préférence un ordinateur avec les navigateurs Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Les autres navigateurs, comme Internet Explorer ou Safari, ne sont pas compatibles avec notre solution.
1. Je suis sur ordinateur avec le navigateur Chrome mais la bulle avec le pictogramme du micron’apparaît pas :
Il s’agit d’un problème de connexion Internet. Nos conseils pour un meilleur débit Internet :
- Éteins et relance ta box.
- Opte pour une connexion avec un câble Ethernet plutôt qu’en WiFi.
- En WiFi, essaie d’être dans la même pièce que ta box.
- Si tu es en WiFi, assure-toi que personne dans ton habitation n’est en train de jouer à des jeux vidéo en ligne, regarde du streaming ou passe des appels en visioconférence. Toutes ces activités consomment une bonne partie de la bande passante.
Et surtout, n’hésite pas à demander l’aide d’un adulte autour de toi ☺
- Je suis sur ordinateur avec le navigateur Chrome, la bulle avec le micro apparaît mais je n’entends pas le tuteur ou il ne m’entend pas :
- Vérifie sur ton navigateur que le micro sélectionné est le bon micro que tu utilises et que le son de ton enceinte est activé (en augmentant le volume).
- Vérifie que les deux fonctionnent sur d’autres applications ou d’autres sites
- Si le problème persiste, il s’agit peut-être d’un problème de connexion Internet insuffisante.
Pour vérifier les paramètres de ton navigateur si tu es sur Chrome :
- Clique sur le cadenas à gauche de l’adresse URL du site
- Va dans les Paramètres de site
- Pour les lignes Caméra et Micro, sélectionne Autoriser
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